Recherchez une offre d'emploi
Conseiller de l'IA-Dasen Jeunesse Engagement et Sports - Côtes - d'Armor H/F - 22
Description du poste
-
Rectorat de Rennes
-
Saint-Brieuc - 22
-
Fonctionnaire
-
Publié le 6 Janvier 2026
Sous l'autorité directe du DASEN, le conseiller du DASEN en matière de jeunesse, d'engagement et de sports occupe les fonctions de chef de service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports.
A ce titre, il :
- participe au sein de l'équipe de direction à la définition des orientations du service et au suivi de son activité ; en particulier elle ou il recherche toutes les complémentarités et synergies avec les autres politiques publiques portées par la DSDEN dans une logique de continuité éducative ;
- met en oeuvre les politiques publiques dans le champ de la jeunesse, des sports, de l'éducation populaire, de l'engagement civique et de la vie associative ;
- définit, met en oeuvre et suit les plans de contrôle du service dans son champ de compétences ainsi que les mesures de police administrative ;
- représente le DASEN, auprès du préfet de département et des partenaires institutionnels (mouvement associatif départemental, mouvement sportif, associations de jeunesse et d'éducation populaire, collectivités locales, direction départementale à l'emploi, au travail et aux solidarités, caisse d'allocation familiale, etc.) ;
- est de manière privilégiée, l'interlocutrice ou l'interlocuteur du délégué régional académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES) qui assure la coordination de ces politiques publiques à l'échelle de la région.
Le préfet de département, pour les missions relevant de sa compétence, dispose d'une autorité fonctionnelle sur le SDJES.
Les enjeux du département:
Le département des Côtes d'Armor veille à atteindre les objectifs des politiques prioritaires du gouvernement. Il doit poursuivre et renforcer ses dynamiques dans le domaine des services civiques, pour lequel l'ensemble des emplois offerts ne sont pas mobilisés.
Le management des équipes du SDJES nécessite une attention particulière sur la nécessité de créer des synergies entre les missions historiques du service, celles de l'Education Nationale et les nouvelles missions.
Le déploiement des territoires éducatifs ruraux notamment, devra se traduire dans les projets éducatifs de territoires. Le travail partenarial sur le sujet sera essentiel (notamment avec la caisse d'allocations familiales).
Le respect des objectifs en termes de contrôle sur le terrain est aussi un impératif, qui nécessitera un plan d'actions bien détaillé.
De manière générale, la conseillère ou le conseiller du DASEN devra être en capacité d'anticiper, d'établir des plans d'action structurés et rythmés dans le temps. Elle ou il devra être en capacité de rendre compte des réussites et des fragilités, de les expliciter, de proposer des mesures correctives et de faire partager l'ensemble à ses équipes.
Offres similaires
Conseiller Commercial H/F
-
Generali Assurance
-
Saint-Brieuc - 22
-
CDI
-
13 Janvier 2026
Ingénieur de Donnée Gcp H/F
-
Michael Page
-
Saint-Brieuc - 22
-
CDI
-
11 Janvier 2026
Technicien de Maintenance CVC - Multi H/F
-
SNEF
-
Saint-Brieuc - 22
-
CDI
-
17 Decembre 2025
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Saint-Brieuc.
Chiffres clés de l'emploi à Saint-Brieuc
- Taux de chomage : 13%
- Population : 43605
- Médiane niveau de vie : 19960€/an
- Demandeurs d'emploi : 5230
- Actifs : 18721
- Nombres d'entreprises : 2782
Sources :
Un site du réseaux :